866.695.4569

SERVICES
SOLUTIONS
PRODUCTS
Bird - The RF Experts
Assurance qualité

Plus la mission est cruciale, plus le choix de Bird s'avère crucial.

En tant qu'expert le plus fiable du secteur en communications RF, Bird a une connaissance intime de votre monde. Bird conçoit tous ses services en fonction des besoins de ses clients, par une alliance efficace d'anticipation et de collaboration. Nous écoutons le client avec attention et clairvoyance, une des raisons pour lesquelles nous disons : « Vous êtes entendus, haut et fort. »

 

Présentation

La culture d'entreprise de Bird Technologies’ qui consiste à fournir au secteur de la RF les produits les plus fiables, remonte à la création’de l'entreprise en 1942, il y a soixante-dix (70) ans.  J. Raymond Bird concevait et fabriquait ses produits pour que leur utilisation s'étende sur plusieurs générations.  L'engagement de Bird’ pour la qualité et les produits fiables est prouvé par le nombre important de wattmètres Modèle 43 toujours en activité soixante (60) ans après leur lancement.

Les systèmes de gestion de la qualité et de métrologie de Bird Technologies sont une composante essentielle à la grande fiabilité, précision et performance de tous les produits Bird. Le système de gestion de la qualité’et le Manuel qualité de l'entreprise sont certifiés ISO/IEC 17025 et rédigés conformément à la norme ISO 9001:2008.

Notre système de contrôle métrologique RF est accrédité ISO/IEC 17025:2005, avec une traçabilité directe au National Institute of Standards and Technology. Notre organisation de la qualité est un acteur clé pendant toute la durée du cycle de vie du produit, des recherches initiales au lancement du nouveau produit, en passant par la production et l'assistance technique, ainsi que la fin de vie du produit.

Certificat d'accréditation n°2626.01

Bird Technologies s'engage à fournir à ses clients du monde entier des systèmes de métrologie RF et d'autres produits écologiquement compatibles, tout en tenant notre promesse de qualité, de performance et de fiabilité. Nous sommes conformes à la directive européenne RoHS et aux réglementations RoHS chinoises. Bird est également conforme à la directive de la Communauté européenne 2002/96/EC (Waste Electrical & Electronic Equipment, WEEE, déchets d'équipements électriques et électroniques) et au REACH pour ce qui est des produits vendus dans l'Union européenne.

Le Groupe Bird Technologies s'engage également à s'améliorer sans cesse et à fournir au client les paramètres qui lui sont essentiels, en accordant beaucoup d'importance à ses processus et à sa stratégie.

Conformité à RoHS/WEEE/REACH
Le Groupe Bird Technologies s'engage à fournir à ses clients du monde entier des produits écologiquement compatibles, tout en tenant notre promesse de qualité, de performance et de fiabilité.

Nous sommes conformes à la directive européenne RoHS et aux réglementations RoHS chinoises. Bird est également conforme à la directive de la Communauté européenne 2002/96/EC (Waste Electrical & Electronic Equipment, WEEE, déchets d'équipements électriques et électroniques) pour ce qui est des produits vendus dans l'Union européenne. Ce logo a été apposé aux produits électroniques portant déjà la mention CE.  

Qu'est-ce que RoHS ?
La directive de restriction des substances dangereuses (Restriction of Hazardous Substances Directive, ROHS) est devenue loi européenne en 2003. RoHS restreint l'utilisation du plomb (Pb), du cadmium (Cd), du mercure (Hg), du chrome hexavalant (Cr6+), du polybromobiphényle (PBB) et de l'éther diphénylique polybromé (EDP) dans l'équipement électronique. Ces matériaux sont également restreints par les réglementations RoHS chinoises.

En 2007, les réglementations’ RoHS chinoises sont devenues loi. Elles visent les mêmes substances, mais les règles de conformité sont différentes.

Qu'est-ce que WEEE ?
Waste Electrical & Electronic Equipment (WEEE) est la directive de la Communauté européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques qui, avec la Directive RoHS, est devenue loi européenne en 2003, fixant des objectifs de ramassage de recyclage et de récupération pour tous types d'appareils électriques. Elle vise à empêcher la production de déchets d'équipements électriques et électroniques et à en promouvoir la réutilisation, le recyclage et d'autres formes de récupération, afin de réduire la quantité de tels déchets à éliminer, tout en améliorant les procédés d'élimination.

Qu'est-ce que REACH ?
REACH est la nouvelle réglementation de la Communauté européenne sur les produits chimiques et la sécurité de leur utilisation (EC 1907/2006). Elle porte sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques. La nouvelle loi est entrée en vigueur le 1er juin 2007. L'objectif de REACH est d'améliorer la protection de la santé humaine et de l'environnement en identifiant mieux et plus tôt les propriétés intrinsèques des produits chimiques. Ce qui devrait en même temps améliorer les capacités d'innovation et la compétitivité de l'industrie chimique européenne. Les avantages du système REACH se feront sentir peu à peu, à mesure que de plus en plus de produits sont introduits dans REACH.

Produits de la marque Bird Electronic

Rapport de conformité de Bird Technologies à RoHS

n

Même si dans la forme de la Directive européenne RoHS, les instruments de surveillance et de contrôle ne figurent pas dans son champ d'application, conformément à l'Article 2 et à l'Annexe 1A, Bird a pour objectif de fabriquer des produits conformes. Les instruments de surveillance et de contrôle de Bird qui sont conformes au fond en porteront la mention.

La Directive européenne RoHS permet des exemptions spécifiques des exigences de l'Article 4 (1), conformément à l'Annexe. Les exemptions suivantes s'appliquent à nombre de nos produits.

Exemption 1 — Mercure dans les lampes fluorescentes compactes, ne dépassant pas 5 mg par lampe.

Certains écrans à cristaux liquides utilisés dans nos produits peuvent contenir de faibles quantités de mercure. Ces applications sont exemptes de la directive.

Exemption 6 – Plomb comme élément d'alliage dans l'acier, contenant jusqu'à 0,35 % de son poids en plomb, aluminium contenant jusqu'à 0,4 % de son poids en plomb et comme alliage du cuivre contenant jusqu'à 4 % de son poids en plomb.

Du fait de leurs bonnes propriétés électriques et RF, nous utilisons de nombreux alliages de cuivre qui contiennent jusqu'à 4 % de plomb.

Pour la RoHS chinoise, tous les produits comportent la mention 50 ans d'utilisation et sont accompagnés d'une fiche identifiant les substances dangereuses que contient le produit.

 

Produits de la marque TX RX Systems

La majorité des produits TX RX peut être commandée conforme à la RoHS européenne ou chinoise sur demande spécifique.

Veuillez contacter l'usine pour vérifier le statut RoHS des numéros de modèles exacts pour votre application.

Les produits suivants ne sont actuellement pas disponibles conformes à la RoHS européenne :

  • Tout produit (surtout les amplificateurs de signal VHF) contenant des filtres à quartz, parce que les cristaux contiennent naturellement du plomb
  • Toutes les antennes à IMP nominale
  • Toutes les options de batterie de secours pour amplificateurs de signal
  • Tous les combinés de station de commande

 

Énoncé de position sur REACH

Le Groupe Bird Technologies s'engage à respecter toutes les exigences des réglementations REACH de la CE. Nous n'utilisons aucune substance restreinte identifiée par les réglementations, dans nos procédés de fabrication et nous travaillons activement avec nos fournisseurs pour nous assurer qu'aucune de ces substances ne sont utilisées ou obtenues par notre chaîne logistique. Nous nous efforçons de garantir que notre gamme de produits soit conforme aux exigences des réglementations REACH. Nous réviserons continuellement ce statut, à mesure que d'autres produits chimiques s'ajouteront à la réglementation.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site REACH à l'adresse :
http://ec.europa.eu/environment/chemicals/reach/reach_intro.htm